Robert Parthenais qui fêtera son 82ième anniversaire cette année a commencé le tennis de table dès l’âge de 12 ans au Collège Saint-Paul de Varennes. Compte-tenu du peu de moyens dont il disposait à ce moment, il a dû se contenter d’une raquette sans manche.
À sa première année, ll se classe quatrième de sa division. Deux ans plus tard, il atteint son objectif et devient champion de son collège toutes divisions confondues.
Après une longue pause, il a repris le tennis de table à 58 ans à Québec en joignant le Club Chops au Séminaire Saint-Augustin de Desmaures. Il fût accueilli à ce moment par nul autre que l’entraîneur chef Vincent-Côme Bernier encore un tout jeune homme.
Malgré son passé de champion, Robert a dû réapprendre les techniques modernes de jeu et il a progressivement retrouvé son niveau antérieur. Il s’est investi activement dans l’administration du Club Chops, occupant tour à tour les postes de secrétaire, trésorier ,
vice président et président.
En 2005, il met sur pied l’activité des ainés en recrutant 34 joueurs. Depuis, il a animé l’activité des ainés jusqu’au moment de se retirer en 2024.
Bien qu’il ne fait plus de compétition, Robert demeure un membre actif de la communauté du tennis de table.
Robert Parthenais - Membre honoraire du club Chops
Nous proposons des abonnements vous permettant de venir jouer avec les membres du club quand vous le souhaitez tout au long de l'année. Mais si vous le préférez, vous pouvez également ne vous engager que pendant un trimestre, c'est votre choix !
Membres
Lieux
Participants au dernier Chops Open
Entraîneurs